Les boutons de roses séchés, j'en fais quoi ? partie 1

Publié le 14 Février 2013

J’ai commencé à regarder bien attentivement les produits reçus de chez mon partenaire Food Biotic. Le paquet de boutons de roses séchés à attiré mon attention. C’est tentant, mais que fait on exactement de ces boutons de roses ?

 

La première chose qui vient à l’esprit est de les utiliser en infusion. Deux boutons de roses suffiront à aromatiser une bonne tasse de thé. Les infusions de boutons de roses sont idéales pour garder un beau teint.

Je vous passe bien entendu les utilisations cosmétiques.

J’ai trouvé une série de recettes pour utiliser ces boutons de roses odorants.

Je vous invite à visiter le site www.foodbiotic.com et à découvrir non seulement les boutons de roses mais aussi les autres produits dans leur assortiment.

Commençons par un cocktail : LE LADY ROSE.

Pour 2 verres, il vous faudra :

8 cl de vodka - 4 cl de sirop de rose – 2 cl de sirop de grenadine – le jus d’1/2 citron – Une vingtaine de boutons de roses – Glace pilée

Lady Rose

Lady Rose

Pilez la glace ou utilisez des sacs de glace pilée tels que ceux que l’on peut trouver dans les magasins de surgelés. Mettez la glace dans un shaker.

Ajoutez la vodka, le sirop de rose, le sirop de grenadine et le jus de citron.
Secouez vigoureusement.
Versez dans les 2 verres et ajoutez les boutons de roses par-dessus.

Dégustez en mélangeant les boutons de rose dans le cocktail avant chaque gorgée pour libérer toutes les saveurs. Prenez votre temps pour la dégustation… plus les boutons de roses infusent et meilleur sera le cocktail.

Rédigé par Cath

Publié dans #Boissons, #Partenariat

Repost0
Commenter cet article