Les beignets au fromage blanc

Publié le 7 Avril 2016

Le midi, il m'arrive parfois d'aller chercher mon casse-croute chez Fischer. C'est une chaîne de boulangerie bien connue des Luxembourgeois et des frontaliers.

Lors de mon dernier passage chez eux, je me suis laissée tenter par un petit dessert qui me suppliait de l'emporter ("Allez, Cath, prends-moi avec toi. Je te le promets, je ne te ferais pas grossir"). Face à autant d'insistance, je me suis sentie obligée d'accepter. Mon bon cœur me perdra...

L'objet de cette supplique était un (tout petit) beignet au fromage blanc, tout léger, roulé-dans-le-sucre-juste-comme-il-faut.

Et comme c’était trop bon, je me suis mise à la recherche d’une recette pour lui faire pleins de petits frères.  J’ai juste changé légèrement la recette pour y incorporer une de mes épices préférées : la cannelle.

Les beignets au fromage blanc

Ingrédients :

- 150 gr de farine

- 1 œuf

- 35 gr de sucre

- 75 gr de fromage blanc

- zestes de citron

- 3 càs d’huile

- Huile pour la cuisson

- Sucre à la cannelle ou à la vanille

 

Préparation :

Dans un bol, tamiser la farine et faire une fontaine.

Mettre l’œuf dans la fontaine.

Répartir le sucre, le fromage blanc, les zestes de citron et l’huile sur la farine et pétrir tous les ingrédients de l’extérieur vers l’intérieur avec les mains farinées en pâte lisse et compacte.

Former 10-12 boules de pâte avec les mains farinées.

Chauffer l’huile dans une grande casserole et y faire dorer les boules de pâte.

Sortir les boules au fromage blanc et les faire égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

Rouler les boules au fromage blanc encore chaudes dans le sucre à la cannelle et laisser totalement refroidir.

 

Enjoy !

Les beignets au fromage blanc

Rédigé par Cath

Publié dans #Dessert

Repost0
Commenter cet article